Objet social de l'association ASSOCIATION POUR LA DEFENSE DES FONCTIONNAIRES ET DES USAGERS DE LA FONCTION PUBLIQUE:
collecter, préparer, classifier, analyser, interpréter et publier les comptes financiers et fiscaux de tous les services, organismes et établissements publics ayant un caractère d'intérêt public ; S'intéresser à la gestion de l'argent public, comment et pourquoi il est dépensé tout en faisant ressortir les justificatifs qui le caractérisent ; Réaliser ou demander la réalisation d'audit sur la gestion des ressources : (financières, matérielles, humaines et technologiques) d'une entité publique ou au sein d'un établissement public dans le but de faire un constat sur l'existant et déterminer d'éventuels manquements ; Dénoncer et signaler toute sorte d'irrégularité, de malversation ou de mauvaise gestion des biens publics sous toutes ses formes possible et en fonction de sa nature (financiers, matériels et immatériels, techniques etc) ; Saisir la justice ou toute instance légitime à caractère public, pour statuer sur des faits en cas d'irrégularité ou de soupçon d'irrégularité juridique, morale et d'éthique au sein d'un service, organisme ou établissement public ; Au niveau des fonctionnaires de la fonction publique ; Organiser un système de communication participative des fonctionnaires ; Réduire les inégalités entre les agents de la fonction publique, notamment entre supérieurs hiérarchiques et agents subordonnés ; Signaler et dénoncer des inégalités de traitement au sein d'un service de la fonction publique, visant à révoquer à travers un référendum le système organisationnel interne des services ; Dénoncer des dysfonctionnements internes au sein des services publics ; au niveau des usagers des services publics : permettre aux usagers d'émettre des avis et d'évaluer les services publics ; Dénoncer des dysfonctionnements et proposer des axes d'amélioration ; au niveau de tous les élus (maires, conseillers municipaux, présidents de région et de département, sénateurs, députés, chef de lÉtat) de la République française ou de l'Union européenne : s'intéresser à la vie publique de chaque élu ; Évaluer les actions et les politiques appliquées par chaque élu ; Faire le bilan et le diagnostic politique de chaque élu ; Faire un sondage auprès des électeurs sur chaque élu ; Demander aux électeurs ou aux citoyens d'évaluer leurs élus sous toutes les formes possibles ; Enquêter sur les mandats des élus : sur le terrain, sur internet, en porte à porte etc ; Les moyens d'action de l'association sont notamment : - mise en place des procédures et des outils permettant aux fonctionnaires et aux agents contractuels de s'exprimer, d'agir et de demander la révocation à travers une pétition d'un agent hiérarchique sur les fonctionnements internes des services et des établissements dans le but de rétablir une égalité de traitement entre les cadres et les agents subordonnés ; Mise en place d'un système permettant aux fonctionnaires subalternes de noter et d'évaluer le comportement de leurs supérieurs hiérarchiques et le fonctionnement de leur service ; Les outils d'action sont les suivants : création d'une plateforme web pour « le référendum d'initiative des fonctionnaires - rif-france » ; Création d'une plateforme web pour « lévaluation par les usagers des services publics - eusep-france »
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